mardi 10 juin 2014

Rencontre avec Constance Gennari, créatrice du blog The Socialite Family

Constance Gennari, milanaise d’origine, est une ancienne journaliste en mode enfantine devenue ensuite acheteuse d’art dans la publicité. Elle a vécu son enfance baignée entre l’art, la mode et le design.
Enceinte de son deuxième enfant, elle a eu l’envie d’aller à la rencontre des familles contemporaines actuelles « les socialites », qui aiment l’art, leur intérieur et leurs enfants.

Constance Gennari nous fait découvrir son adresse, le restaurant Pan, 10 rue Martel, et nous confie ses inspirations déco, ses conseils. En exclu, la chambre de sa petite fille.

portrait portrait
portrait portrait



  Interview Constance Gennari
 photo labo de fif pour l'Adresse Déco

Pourquoi le restaurant, Le Pan, rue Martel, Paris 10ème?
J’ai voulu vous amener dans ce restaurant parce que la déco est exceptionnelle. Le mur est entièrement tapissé de tissu Kvadrat, les banquettes sont recouvertes de tissu Pierre Frey, la couleur des murs est authentique, et on y mange très bien !

Est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous aimez y manger ?
Italienne j'ai été élevée à bonne école ! J'aime beaucoup cuisiner et je suis donc très difficile sur les restos.  J'aime les plats simples, familiaux cuisinés avec des produits de saisons. C'est ce qu'il y a au Pan.

Quel est le dénominateur commun entre toutes les familles que vous rencontrez ?
La qualité de vie. Ils prennent le temps pour leur intérieur et leur vie de famille.
Malgré tout, les tendances ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et c'est d'autant plus enrichissant et inspirant pour moi de découvrir aussi les coutumes et les modes.

Vous avez créé une tribu, « les socialite family », avez-vous une influence auprès d’eux ?
Je ne peux pas dire que j’ai une influence mais on me demande de plus en plus de conseils sur l'agencement d'un lieu, le choix d'un meuble, d'une matière et je dois avouer que j'aime ça.

Qu’es-ce que vous aimez dans un intérieur ?
J’aime la composition et l’audace et le raffinement ! Les intérieurs qui ont une âme. En ce moment, je suis très attirée par les mélanges du bois et du laiton ou le retour du marbre qui me rappelle l'Italie.

Quelle pièce en particulier ?
Les salons parce que c’est le lieu de vie de la famille. C’est le terrain de jeux des enfants mélangé à celui des adultes. Les marques que j’aime en ce moment pour les chambres d’enfants sont rafa kids pour les lits en bois bio, We do Wood et Kalon.
Les chambres parce que c’est l’intimité et le lit en particulier, c’est là que l'on refait le monde, que l'on réfléchit.

Quel designer ?
Les dimore studio bien sûr, je suis fan de leur choix, de leur culture et de leurs codes couleurs. 
Sinon bien sûr Gino Sarfatti, et ses luminaires sublimes, Jacques Biny aussi pour sont travail. Bien sûr Mathégot, Pierre Paulin et Hans J.Wegner.

Quelles sont vos couleurs préférées ?
Les couleurs sourdes, délavées qu’on trouve chez Farrow and Ball et chez Ressources pour les peintures et chez Kvadrat pour les tissus.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout un tas de choses du quotidien. Je suis très curieuse de tout. Des gens en particulier et puis mes amies aussi m'inspirent énormément.

Quelles boutiques nous recommandez-vous ?
La Maison Nordik pour ces trouvailles très intéressantes rapport, qualité, prix, et puis les Puces, les brocantes, le net, il faut fouiller en permanence pour trouver des meubles. Je préfère les meubles anciens donc je fréquente plutôt les Puces et l'hôtel des ventes de Drouot. Sinon on peut trouver de jolies choses en ligne comme la créatrice Maillodesign qui fait des ballons et des formes avec de vieux napperons, qu'elle décolore, il y a aussi le site le Repère des belettes qui est pas mal pour la chambre des enfants, les enfants du design a aussi une très belle sélection.

Quelle est votre dernier achat pour la maison ?
Un ballon en crochet teint, pour la chambre de mon fils, de chez Maillodesign.
Une lampe italienne des années 60 en forme de trèfle à 4 feuilles, j'en suis dingue, achetée sur e-bay ! une vraie trouvaille.

Après le blog, maintenant la TV avec votre émission « les tribus de constance », comment cette aventure est née ?
D'une très forte envie d'aller encore plus loin, au plus près des gens. Du coup l'idée de traduire le concept en vidéo s'est fait naturellement. 

Un petit conseil déco pour l'Adresse Déco ?
Ne rien jeter et mélanger les époques !

The Socialite Family

Pour L'Adresse Déco
La nouvelle décoration de la chambre de sa petite fille
portrait portrait




The Socialite Family
photo labo de fif pour l'Adresse Déco
retrouver la sélection de Constance sur les enfantsdudesign

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire