mercredi 16 juillet 2014

Rencontre avec Camille Hermand, architecte d'intérieur

Camille Hermand est issue de l'Ecole Spéciale de l'Architecture de Paris. D'abord architecte, elle s'est affirmée comme architecte d'intérieur parce qu'elle aime proposer un espace global et personnalisé. Elle crée son agence en 1998 et multiplie ses intérieurs en France et à l'International : maison, extension, appartements, lofts, chalets, cabanes, concept store (Maison M que nous avions rencontrée) et son petit dernier, une cave à vin Aux Deux Cygnes. Camille nous a reçu dans l'appartement de sa maman, dans une cour pavée du Marais aux allures d'une maison en plein coeur de Paris.
Nous vous la ferons découvrir très prochainement car aujourd'hui L'Adresse Déco vous propose de visiter cette jolie et moderne cave à vin qui appelle au grignotage accompagné d'un bon petit verre de vin...



portrait portrait

portrait portrait

Interview Camille Hermand
Crédit photo labo de fif pour L'Adresse Déco

Quelle est la première mission d'un architecture d’intérieur ? 
C’est une forme d’expression de la personnalité du propriétaire du lieu.
Quelle pièce aimez-vous particulièrement réaliser ?

La cuisine qui est la pièce la plus conviviale de la maison. On y dîne entre amis sur une grande table, on y travaille, les enfants jouent, regardent l’Ipad. je ne suis pas du tout contre l’idée de mettre une TV dans la cuisine. En ce moment, je travaille sur une cuisine de 38m2 où tout est fait sure-mesure, une cave à vin, une bibliothèque, une banquette.
Quel est votre designer préféré ?
Charlotte PERRIAND pour sa liberté d’expression à l’époque, c’est déjà la 1ère architecte femme. Ce que j'aime surtout d’elle, sont les cabanons de vacances, « La Maison au bord de l’eau ».
Aimez-vous les couleurs ?
Les verts et leur déclinaison de chez Farrow and Ball, Ressources et Little Green.
Les matières ?
Les matières pures : le Lin, le coton, le bois, la pierre..
Quels sont vos conseils déco ? 
Suivre son instinct et revenir toujours à sa première sensation. Ne pas trop se laisser influencer par des tendances, mélanger les styles. Choisir une décoration qui a un sens pour soi et sa famille. 
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je prends de l’inspiration partout…. Les salons, les expositions, mon quartier, les magazines les blogs et mes voyages. J’ai vécu 6 mois dans le désert ce qui doit avoir une influence sur mon travail d’agencement d’espace.
J’aime particulièrement le travail de Florence Lopez, le show room d'Annie Paté.
Quelles sont les boutiques qui t’inspirent ?
Maison M qui propose quelques pièces vintage, Home Autour du Monde, La Gallery S. Bensimon. Mon quartier le Marais qui regorge de galerie d'art et de design : Galerie Emmanuel Perrotin, Galerie Gosserez, d'une multitude de petites boutiques très arty, de show room de déco : Chevallier Edition, Marcel By, de boutique de design scandinave : Nordik Market, Dansk Galerie.
Quel est votre dernier resto ?
Dessance 74 rue des des Archives.

152 rue vieille du Temple
75003 Paris

36 rue Keller
75011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire