mercredi 9 juillet 2014

Rencontre avec Isabelle Juy, Architecte d'intérieur, L'Atelier d'Archi.

Isabelle Juy a fait ses études à L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris Malaquais. Elle a rehabilité appartements et hostelleries de luxe auprès d'Yves Talaron puis au bureau d'architecture d'intérieur pour la société Flamant Home Interiors.
C'est en 2010 qu'elle crée sa structure avec son mari. Elle réalise du conseil d'aménagement, mobilier sur mesure, conseils peintures, à travers toute la France.
C'est dans son appartement rue des Martyrs cher à ses yeux, entièrement revisité comme une maison de ville qu'Isabelle nous accueille chaleureusement.
Isabelle, une puriste de la décoration nous confie son goût et ses inspirations.







portrait portrait portrait portrait




 Crédit photo labo de fif pour L'Adresse Déco
 INTERVIEW Isabelle Juy

Quelle est la mission 1ère d’un architecte d’intérieur ?
 La première mission d’un architecte d’intérieur est de comprendre son client et voir comment il vit. Il faut être vigilent, laisser son client s’exprimer, tout en défendant ses propositions et choix décoratifs.
Je dis toujours : montre moi où tu habites et je te dirais qui tu es… C’est tellement vrai..

Quelle pièce aimez-vous particulièrement réaliser ?
Pas de pièce en particulier, j’aime surtout concevoir du sur mesure, pour les salons, salle de bains, cuisine, chambre d’enfants … Je travaille sur l’organisation d’un espace en imaginant tout de suite les matières, les couleurs et les ambiances que je vais créer. J’aime me raconter une histoire à travers les teintes, couleurs, les matières et que l’on retrouve ces nuances, comme un fil directeur dans toute la maison.

Quelles sont les matières que vous aimez en ce moment ?
Je ne change pas beaucoup, je reste fidèle au bois, à travers les parquets brulé et brossé, le noyer, le teck, le chêne ardoisé , le métal, les couleurs profondes vert de gris, les verts denses, ou encore les noirs, il y a plein de noirs différents, des teintes qui rappellent des univers intimistes comme chez Ressources ainsi que chez Flamant.
Les papiers peints qui donnent de la perspective et de la matière . En particulier Ananbô pour les perspectives et Arte international pour les matières.

Les tissus de la rue Herold de Charlotte de la Grandière.

Quels sont vos designers préférés et pièces design préférées ?
En particulier, Dieter Rams, Alvar Aalto, Pierre Paulin
Mes pièces préférées : L’orange Slice de Pierre Paulin,  la lampe culte : Snoupi d’AchilleCastiglioni. Ou encore la Pipistrello de Martinelli, La table d’Isamu Nogushi. Les chaises Castelli  mais en particulier Le vase Alvar Alto que j’ai eu récemment en édition limitée à une vente aux enchères en Finlande.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Des boutiques de déco finlandaises,  La mode pour les imprimés, les couleurs, ou encore Maison et Objets pour les petits créateurs, 100%design…

Quelles sont les boutiques qui vous inspirent ?
Rue herold pour les textiles, Le nouveau Conran Shop, inspirée pour ses ambiances,  Serendipity pour les matières, la couleur. Je me souviens avoir vu un perroquet jaune très beau, qui a été la base de départ d’une déco de chambre d’enfants… Ou encore house of Hacney à Londres  pour ses motifs…et encore Atelier Areti , Maison Nordik dans le 18ème ou encore le nouveau concept store Blou-Paris.

Quel est votre dernier resto ?
Les poulettes Batignolles – 10 rue Cheroy Paris 17ème pour 3 raisons, ce sont mes potes, on y mange très bien et  j’ai fait déco…
Momoka pour son menu dégustation.5 rue Jean-Baptiste Pigalle Paris 9ème.


Isabelle Juy – L’Atelier d’Archi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire