vendredi 26 septembre 2014

Rencontre avec Scarlette Joubert, co-fondatrice de Marlette

Marlette propose des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs, au goût authentique et raffiné, à réaliser chez soi en toute simplicité. Une gamme de produits variée et gourmande, une production bio locale et artisanale… Aujourd'hui, Marlette est distribué sur 300 points de vente.
Scarlette est diplômée en management en hôtellerie international à Vatel Bordeaux. Gourmande invétérée et passionnée de pâtisserie depuis toujours, elle développe plus particulièrement la gamme des préparations sucrées…Margaux, qui elle, est ingénieur diplômée d'AgroSup.

L'Adresse Déco fait la connaissance de Scarlette Joubert dans leur café. C'est dans le quartier très branché de la rue des Martyrs que ce café a vu le jour en avril dernier.























En quoi votre café est réussi ?
Ils s'y sentent bien, en famille... ils y reviennent le week-end et achètent des produits.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
L'île de Ré, l'hôtel Sénéchal, la mer, les couleurs, la simplicité..
Une atmosphère douce et paisible que l'on souhaite transmettre dans ce café, où les gens peuvent à la fois se détendre et acheter nos produits.

 Quelle décoration souhaitiez-vous pour illustrer votre marque ?
La simplicité. A base de récup d'échaffaudage, mon père a conçu le comptoir, les étagères. Les fauteuils ont été chinés. Je voulais faire des banquettes avec de gros coussins pour être comme à la maison.

Quelles sont les boutiques qui vous inspirent ?
J'aime beaucoup Merci et Caravane. Je vous recommande de lire "Shopping Insolite" de Elodie Rambaud, édition Marabout, qui donne un repértoire de bonnes adresses déco dans Paris. Les magazines qui m'inspirent Kinfolk et Cereal.

Quels sont vos prochains projets ?
Notre vaisselle est très appréciée, donc, on a envie de créer et vendre notre gamme de vaisselle et notre linge de maison.

Votre dernier resto ?
Pas vu pas pris, 9 rue Saulnier Paris 9ème.




5, rue des Martyrs
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire