vendredi 24 octobre 2014

Rencontre avec Guillaume Deroy, créateur de la boutique Nordik Market

Guillaume a travaillé 20 ans dans la mode avant de se consacrer au design Scandinave. Il ya 3 ans, son goût pour les voyages et le design l'ont guidé à créer sa boutique.
Nordik Market propose bien plus que de l'ameublement Scandinave, c'est un art de vivre... On y découvre des livres de cuisine, de design... Les saisons sont célébrées par des ambiances et l'art culinaire...
Dans la fameuse rue Charlot, L'Adresse Déco fait la connaissance de Guillaume dans sa boutique si inspirante par la diversité des pièces et son agencement.
On découvre tout son univers et ça nous donne des envies de voyager d'aller manger en famille des Smorgas dans le Nord...



Pouvez-vous nous dire en quelques mots le concept de votre boutique ?
Je propose des meubles au design  scandinave, travaillant directement avec deux associés au Danemark, qui dénichent des pièces de bonne qualité (pas forcément signées) et les restaurent si besoin en leur état d'origine. Je recherche le style, le confort, l'esthétique. Je travaille beaucoup avec des architectes en direct et je reçois de plus en plus de demande de meubles pour des particuliers.

Quel est le style Scandinave ?
Le respect de la nature, les matières naturelles, des meubles aux lignes simples faites à la main.
C'est un style indémodable qui se mélange avec tout. Les meubles allient la fonctionnalité et l'esthétique.
Les pièces à vivre sont le salon, salle à manger (même si ce n'est pas très grand). Les intérieurs sont très chaleureux : bois, fauteuils très confortables, mélange de tissu, les luminaires sont très importants car ils donnent une forte ambiance.
La plupart ont une suspension PH5 de Paul Henningsen au-dessus de leur table de salle à manger, ré-éditée de matières différentes (métal de couleur, cuivre).

Quels sont vos conseils déco ?
Jouer sur les mélanges, allier le confort à l'esthétisme. Bougies, coussins, bougeoirs, vases, fleurs (faire entrer la nature dans la maison), miroir (pour agrandir les pièces) tout ceci dans les teintes naturelles...

Quel est le meuble que vous préférez en ce moment ?
Le fauteuil Olé Wansher. (dernière photo en bas à gauche et sur leuqle Guillaume est pris en photo).

Quel resto nous recommandez-vous ?

L'institut Suédois pour leur smorrebrod au 11 rue Payenne, pour un brunch le dimanche c'est idéal !
ou le café de la Trésorerie au café smorgas 11 rue château d'eau.

13 rue Charlot
75003



1 commentaire:

  1. Jolie interview ! Merci pour cette belle visite virtuelle... J'aime aussi beaucoup le café smorgas ;)

    RépondreSupprimer