vendredi 14 novembre 2014

Rencontre avec Elodie Rambaud, auteur du livre Shopping Insolite à Paris

Elodie Rambaud est styliste déco et art de vivre en France et à l'étranger. Après une formation histoire de l'Art, elle décide de s'orienter vers le merchandising et s'occupe d'enseignes comme Habitat et Fauchon. Elodie voue une passion pour le travail de Donna Hay, qui est l'auteur gastronomique la plus populaire en Australie. Elle se sent proche de son esprit lifestyle qui n'existe pas encore à Paris. Elle part travailler au sein de son magazine 3 années.
Elle revient en France et affirme encore plus de caractère, sa personnalité et son esprit qu'on retrouve notamment dans son travail auprès de Marlette. C'est d'ailleurs Scarlette qui nous fait découvrir son livre Shopping Insolite à Paris lors de notre interview de cet été. Elodie y dévoile sa sélection de boutiques, restaurants immanquables à Paris.
L'Adresse Déco a eu envie d'aller à sa rencontre pour une balade shopping : La Trésorerie, Jamini et Colonel. Le dénominateur commun entre toutes est le projet personnel de ces créateurs qui donnent une nouvelle énergie dans la déco.
C'est au café Smörgäs (café de la Trésorerie) que nous nous donnons rendez-vous. Dès le seuil de la porte d'entrée, on est tout de suite frappé par l'ambiance zen et scandinave qui y règne. Mur blanc, banquette en bois clair, une enfilade de petites tables en laque de couleur claire. Le comptoir présente des pièces faites "maison". On se sent tout de suite bien pour y  faire la connaissance d'Elodie.
Elle nous attend et nous découvrons un visage juvénile, charmant et souriant qui promet un belle rencontre en perspective. Son esprit lifestyle est joyeux, frais, simple. Une façon d'assembler les objets, les couleurs dans un univers dans lequel on se sent bien.

La Trésorerie, un bazar pas comme les autres : une droguerie, quincaillerie, mercerie construite dans un ancien bureau de poste avec une belle sélection d'objets pour la maison.







Jamini, une boutique haute en couleur.
Jamini vient de la couleur pourpre des fleurs de lotus du Nord Est de l'Inde. Les produits de la gamme en coton, en laine et en soie sont tissés ou imprimés à la main par des artisans des différentes régions d'Inde. Des couleurs et des imprimés aussi beaux les uns que les autres.


Colonel, nouvel éditeur de meubles et luminaire.
Studio Design édite des meubles, luminaires et objets. En plus de sa propre collection, ils mettent en scène une quinzaine de marques niches comme Hay, Mutto, House Doctor...






La sélection de L'Adresse Déco :
En plus de l'harmonie et le beau mélange des couleurs et des matières au sein de la boutique la Trésorerie, L'Adresse déco retient particulièrement les étagères, la vaisselle, le linge de maison. Chez Jamini, on aime les boutis et les chèches. Chez Colonel, les chaises et notamment le fauteuil Honoré. Tous les objets sont très bien mis en scène et créent une douce ambiance lumineuse. 

11 rue du château d'eau
75010 Paris

10 rue du château d'eau
75010 Paris

14 rue Richerand
75010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire